Tailleurs/tailleuses, couturiers/couturières, fourreurs/fourreuses et modistes – CNP 6342±

Nombre de personnes dans la région de PR occupent cette profession

40 personnes dans la région de PR travaillent comme Tailleurs/tailleuses, couturiers/couturières, fourreurs/fourreuses et modistes.  Le taux de chômage est non-disponible.

 

Le nombre d’employeurs dans la région de PR

181 employeurs dans la région de PR œuvrent dans les secteurs des Services ménagers et personnels.

134 ou 47% sont exploitées par le propriétaire et n’ont aucun employé à salaire.

 

Les caractéristiques d’âge pour la population active dans la région de PR

Les caractéristiques d’âge pour la population active dans la région de PR est non-disponible.

 

 

Le niveau de scolarité pour cette profession

Les donnés concernant les niveaux de scolarité pour cette profession est non-disponible, par contre un certificat ou diplôme d’apprenti est essentiel

 

Le taux de rémunération pour cette profession*

Le revenu annuel médian pour cette profession est non-disponible.

 

Autres points saillants

  • Ce secteur d’activité est composé principalement de petites entreprises. 90,1% des entreprises ont moins de 4 salariés à leur emploi.

 

  • Les perspectives d’emploi pour les Tailleurs/tailleuses, couturiers/couturières, fourreurs/fourreuses et modistes (CNP #6342±) la région économique d’Ottawa sont limitées.

 

  • La demande pour les travailleurs de ce groupe professionnel en Ontario a faibli au cours des dix dernières années, et le roulement des employés et les départs à la retraite devraient représenter la source principale de possibilités d’emploi. Ce groupe professionnel compte un taux de travailleurs autonomes plus élevé que toutes les professions en Ontario.

 

  • Les fabricants de vêtements engagent la plus grande part des tailleurs/tailleuses, couturiers/couturières, fourreurs/fourreuses et modistes.

 

  • Environ un tiers de la main-d’œuvre dans ce groupe professionnel offre des services de retouches et de réparations de vêtements. Les détaillants de vêtements sont également une source importante d’emplois pour les personnes de ce groupe professionnel. Les tailleurs/tailleuses et couturiers/couturières qui possèdent de solides compétences pour la confection de vêtements pourraient trouver des perspectives d’emploi dans les petits points de vente au détail qui font de la couture sur mesure pour les marchés à créneaux. Les fermetures de grands magasins traditionnels un peu partout en Ontario, la réduction de leurs effectifs et l’abandon de leurs services de retouches modéreront les perspectives d’emploi dans le domaine de la retouche et de la réparation de vêtements.

 

  • Visiter la page « Services ménagers et personnels » pour de plus amples renseignements provenant d’employeurs œuvrant dans ce secteur dans la région de PR.

*Le revenu médian est la valeur en dollars qui représente le milieu d’une répartition donc 50% des individus ont un revenu inférieur à ce montant et 50% des individus ont un revenu supérieurs à ce montant.

 

Références : Recensement  et Enquête nationale auprès des ménages 2011 et Structure des industries canadiennes 2014, Statistiques Canada

 

± le numéro de CNP peut différer suite à la restructuration du système canadien de Classification national des professions.