Monteurs/monteuses et contrôleurs/contrôleuses de meubles et d’accessoires – CNP 9532 ±

Nombre de personnes dans la région de PR occupent cette profession

125 personnes dans la région de PR travaillent comme Monteurs/monteuses et contrôleurs/contrôleuses de meubles et d’accessoires.  Le taux de chômage est de 29,2%.

 

Le nombre d’employeurs dans la région de PR

158 employeurs dans la région de PR œuvrent dans les secteurs de la Fabrication.

72 ou 45,6% sont exploitées par le propriétaire et n’ont aucun employé à salaire.

5 entreprises ont de 100 à 199 salariés.

1 entreprise a plus de 500 salariés. .

 

Les caractéristiques d’âge pour la population active dans la région de PR

20% de la population active est âgée de 45 à 54 ans.

24% de la population active est âgée de 35 à 44 ans.

16% de la population active est âgée de 15 à 24 ans.

 

Le niveau de scolarité pour cette profession

29,4% de la population active ne détient aucun diplôme d’études secondaires ou l’équivalent.

70% de la population active détient un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent.

 

Le taux de rémunération pour cette profession*

Le revenu annuel médian pour cette profession est de 30 716$ par année.

 

Autres points saillants

  • Ce secteur d’activité est composé principalement de grandes entreprises. 11 des entreprises ont plus de 50 salariés à leur emploi.
  • Les perspectives d’emploi pour la région économique d’Ottawa seront limitées pour les Monteurs/monteuses et contrôleurs/contrôleuses de meubles et d’accessoires.
  • La croissance de l’emploi dans cette profession sera sujette à des contraintes, car le sous-secteur de la fabrication de meubles et de la transformation des produits du bois continue de subir une restructuration. De nombreux établissements investissent dans de l’équipement plus avancé afin d’améliorer la productivité des travailleurs et de limiter les coûts d’exploitation, à la lumière des besoins changeants des consommateurs et de la forte concurrence étrangère sur le marché. Alors que la valeur des importations de produits mobiliers de l’Ontario a régulièrement augmenté au cours des dix dernières années, les ventes de meubles et produits connexes locaux ont baissé de près de 30 %. La fermeture récente de deux fabricants de meubles importants de la province diminuera encore plus les possibilités d’emploi pour ces travailleurs.
  • Certaines possibilités d’emploi sont attendues, puisque le nombre grandissant de nouveaux aménagements résidentiels et commerciaux entraîne une certaine demande pour les meubles et articles d’ameublement, en particulier dans les grandes agglomérations de la province. La reprise affirmée du marché immobilier aux États-Unis est également un élément prometteur quant à la création d’emplois supplémentaires.
  • Visiter la page « Fabrication» pour de plus amples renseignements provenant d’employeurs œuvrant dans ce secteur dans la région de PR.

*Le revenu médian est la valeur en dollars qui représente le milieu d’une répartition donc 50% des individus ont un revenu inférieur à ce montant et 50% des individus ont un revenu supérieurs à ce montant.

 

Références : Recensement  et Enquête nationale auprès des ménages 2011 et Structure des industries canadiennes 2014, Statistiques Canada

 

± le numéro de CNP peut différer suite à la restructuration du système canadien de Classification national des professions.