Manœuvres en aménagement paysager et en entretien des terrains – CNP 8612

570

Nombre de personnes employées dans cette industrie

$12,134

Revenu médian des personnes employées dans cette profession

95%

Possibilité que la technologie ait un impact sur cette profession dans les 10 prochaines années

84%

Taux d’activité
Pourcentage du nombre de personne employée activement dans cette profession comparée au total des personnes dans cette profession pendant la période du
1er au 7 mai 2016

12.9%

Taux de chômage
Pourcentage des personnes qui cherchent un emploi comparé au total des personnes dans la profession pendant la semaine du
1er au 7 mai 2016

Scolarité

Des personnes employées dans cette profession

38,4 % de la main-d’œuvre a un diplôme d’études secondaires

31,5 % de la main-d’œuvre n’a pas de diplôme d’études secondaires

Âge de la main-d’œuvre

Dans cette profession

44,7 % de la main-d’œuvre est âgée de 15 à 24 ans

Secteurs où sont employés les membres de cette profession

38 % des manœuvres en aménagement paysager et en entretien des terrains travaillent dans le secteur des services administratifs et de soutien, et gestion des déchets.

23 % travaillent dans le secteur des arts, spectacles et loisirs.

Perspectives d’emploi

Les perspectives d’emploi dans notre région pour 2017-2019 sont acceptables.  La croissance de l’emploi mènera à un nombre moyen de nouveaux postes et un nombre moyen de postes seront disponibles en raison de départs à la retraite.  Un roulement élevé du personnel pourrait ouvrir des possibilités d’emploi supplémentaires. Il y a un nombre moyen de chômeurs qui ont une expérience récente au sein de cette profession.

Taux de croissance projeté en Ontario : 7,1 %-8 %

Renseignements supplémentaires

Que dois-je savoir d’autre?

    • Les perspectives d’emploi pour la région économique d’Ottawa seront acceptables pour les Manœuvres en aménagement paysager et en entretien des terrains. Les manœuvres en aménagement paysager et en entretien des terrains sont généralement concentrés dans de grandes zones urbaines dans toute la province. La croissance de l’emploi dans cette profession dépend de la demande de services d’aménagement paysager et d’entretien des terrains des entreprises et des consommateurs. Le besoin continuel d’entretenir les espaces verts publics et commerciaux dans l’ensemble de la province contribue à appuyer les perspectives pour ces travailleurs. Toutefois, pendant les périodes plus lentes sur le plan économique, les consommateurs peuvent choisir de limiter leurs dépenses dans ces services et décider de reporter les projets ou d’effectuer le travail eux-mêmes, ce qui a des répercussions sur la demande pour cette profession.
    • Ce domaine attire un grand nombre de jeunes travailleurs en raison des exigences faibles en ce qui a trait aux compétences et de la nature saisonnière du poste, ce qui intéresse de nombreux étudiants qui travaillent pendant l’été. Plus de 40 % des employés étaient des jeunes âgés de 15 à 24 ans. La plupart des offres d’emploi dans ce domaine proviendront du taux de roulement élevé, en raison du caractère saisonnier et des exigences physiques de l’emploi. Pendant les périodes de pointe au printemps, en été et en automne, les manœuvres en aménagement paysager et en entretien des terrains pourraient devoir travailler pendant de longues heures, et il est probable que ces travailleurs soient sans emploi pendant les mois d’hiver. Une portion importante des travailleurs se sont adaptés pour offrir des services de déneigement pendant l’hiver afin d’obtenir un revenu supplémentaire. Les travailleurs de ce domaine peuvent devoir se rendre à divers emplacements ; ceux qui possèdent un permis de conduire valide pourraient donc avoir de meilleures possibilités d’emploi.
    • Visiter la page des secteurs de « Arts, cultures et loisirs», « Services professionnels, techniques et d’enseignements », « Commerces en gros et de détails » et / ou « Services ménagers et personnels » pour de plus amples renseignements provenant d’employeurs œuvrant dans ce secteur dans la région de SDG.

    *Le revenu médian est la valeur en dollars qui représente le milieu d’une répartition donc 50% des individus ont un revenu inférieur à ce montant et 50% des individus ont un revenu supérieurs à ce montant.