Agents/agentes de sécurité et personnel assimilé des services de sécurité – CNP 6541±

350

Nombre de personnes employées dans cette industrie

$24,734

Revenu médian des personnes employées dans cette profession

84%

Possibilité que la technologie ait un impact sur cette profession dans les 10 prochaines années

91.5%

Taux d’activité
Pourcentage du nombre de personne employée activement dans cette profession comparée au total des personnes dans cette profession pendant la période du
1er au 7 mai 2016

6.6%

Taux de chômage
Pourcentage des personnes qui cherchent un emploi comparé au total des personnes dans la profession pendant la semaine du
1er au 7 mai 2016

Scolarité

Des personnes employées dans cette profession

37,9 % de la main-d’œuvre a un diplôme d’études secondaires

31,0 % de la main-d’œuvre a un diplôme ou certificat collégial

Âge de la main-d’œuvre

Dans cette profession

42,9 % de la main-d’œuvre est âgée de 45 à 64 ans

Secteurs où sont employés les membres de cette profession

55 % des agent(e)s de sécurité et personnel assimilé des services de sécurité travaillent dans le secteur des services administratifs et de soutien, et gestion des déchets.

19 % travaillent dans le secteur des administrations publiques.

Perspectives d’emploi

Les perspectives d’emploi dans notre région pour 2017-2019 sont acceptables.  Le déclin de l’emploi causera la perte de quelques postes.  Plusieurs postes seront disponibles à cause de départs à la retraite.  Il y a un nombre moyen de chômeurs qui ont une expérience récente au sein de cette profession.

Taux de croissance projeté en Ontario : 5,1 %-6 %

Renseignements supplémentaires

Que dois-je savoir d’autre?

  • Le nombre d’entreprises œuvrant dans le secteur des Services professionnels, techniques et d’enseignements a demeuré stable depuis 2012.
  • Ce secteur d’activité est composé principalement de petites entreprises. 82,4% des entreprises ont quatre ou moins salariés à leur emploi.
  • Les perspectives d’emplois sont acceptables pour les Agents/agentes de sécurité et personnel assimilé des services de sécurité (CNP #6541±) dans la région d’Ottawa. Bien que les gardiens de sécurité en Ontario doivent obtenir un permis, le niveau de scolarité exigée pour beaucoup d’appellations d’emploi est faible, ce qui rend cette profession attirante pour les jeunes travailleurs. Il se peut que les travailleurs dans cette profession soient obligés de travailler à des heures inhabituelles et de s’acquitter de fonctions qui peuvent être physiquement pénibles ainsi que dangereuses. Par conséquent, la majorité des postes vacants sont probablement tributaires au roulement du personnel, particulièrement au sein des grandes entreprises puisque les travailleurs partent pour poursuivre d’autres carrières offrant un salaire supérieur ou des heures plus stables.  La croissance d’emploi dans cette profession devrait être plus forte dans les régions marquées par un agrandissement et densité démographique, étant donné que ces travailleurs sont souvent employés dans les immeubles commerciaux et résidentiels de grande hauteur.  Les perspectives d’emploi seront tout particulièrement avantageuses pour les candidats qui ont reçu une formation en technique des services policiers. Étant donné que des gens quittent des professions plus exigeantes dans des secteurs d’activité semblables, comme l’application de la loi ou les forces armées, ils peuvent se tourner vers ce domaine comme deuxième choix de carrière viable pour arrondir leurs revenus de retraite. Malgré les récents progrès dans la technologie de la surveillance réduisent le besoin de faire appel à des services de protection.
  • Visiter la page des « Services professionnels, techniques et éducatifs » pour de plus amples renseignements provenant d’employeurs œuvrant dans ce secteur dans la région de SDG