Agent(e)s de recouvrement – CNP 1435
65
Nombre de personnes employées dans cette industrie
$42,178
Revenu médian des personnes employées dans cette profession
Scolarité
Des personnes employées dans cette profession
53,8 % does not have a secondary school diploma
15,4 % de la main-d’œuvre a un diplôme ou certificat collégial
15,4 % de la main-d’œuvre a un certificat d’apprentissage ou de métier
15,4 % de la main-d’œuvre a un diplôme ou grade universitaire
Âge de la main-d’œuvre
Dans cette profession
30,8 % de la main-d’œuvre est âgée de 45 to 54
23,1 % de la main-d’œuvre est âgée de 35 to 44
23,1 % de la main-d’œuvre est âgée de 55 to 64
30,8 % des agent(e)s de recouvrement travaillent dans les secteurs suivants : finance et assurances et soutien administratifs et gestion des déchets
15,4 % travaillent dans les secteurs suivants : construction; commerce de détail; industrie de l’information et industrie culturelle
Les perspectives d’emploi dans notre région pour 2017-2019 sont acceptables.
La croissance de l’emploi mènera à un nombre moyen de nouveaux postes.
Plusieurs postes seront disponibles à cause de départs à la retraite.
Un grand nombre de chômeurs ont une expérience récente au sein de cette profession.
Taux de croissance projeté en Ontario : moins de ou égal à 0 %
Renseignements supplémentaires
Que dois-je savoir d’autre?
L’emploi dans cette profession a montré des signes de ralentissement, suite à des années de forte croissance. La plupart des agents de recouvrement travaillent au sein de l’industrie des autres services de soutien aux entreprises, en particulier auprès des agences de recouvrement des créances. Les services internes de recouvrement des institutions financières constituent d’autres employeurs importants.
Au cours de la dernière décennie, le niveau d’endettement des consommateurs s’est accru en Ontario. Les rapports de l’industrie indiquent également une probabilité accrue des prêts en souffrance dans l’éventualité d’une hausse des taux d’intérêt. Bien que cela puisse créer une demande accrue pour les services de recouvrement des créances, le niveau des possibilités d’emploi pour les agents de recouvrement pourraient être modéré en raison de facteurs tels que les progrès technologiques. Les employeurs ont désormais accès à la composition prédictive, aux systèmes d’appels automatisés et au logiciel amélioré de recouvrement des créances, ce qui pourrait accroître la productivité des travailleurs dans le processus de recouvrement des créances. Des modifications apportées dernièrement à la Loi sur les services de recouvrement et de règlement de dette pourraient également toucher les perspectives d’emploi de ces travailleurs.
Il y a peu d’exigences pour exercer la profession d’agent de recouvrement ; par conséquent, le roulement du personnel pourrait être une source considérable de débouchés. Les personnes qui ont des connaissent de la loi canadienne sur les services de recouvrement et de règlement de dette, qui possèdent de l’expérience propre à l’industrie, et qui sont disposées à travailler le soir et la fin de semaine, devraient avoir de meilleures perspectives d’emploi.
Les agences et les agents de recouvrement dans la province doivent être obtenir un permis d’exploitation auprès du gouvernement de l’Ontario.