Agent(e)s de développement économique, recherchistes et expert(e)s–conseils en marketing – CNP 4163
110
Nombre de personnes employées dans cette industrie
$67,751
Revenu médian des personnes employées dans cette profession
Scolarité
Des personnes employées dans cette profession
70,0% de la main-d’œuvre a un diplôme ou grade universitaire
20,0% de la main-d’œuvre a un diplôme ou certificat collégial
Âge de la main-d’œuvre
Dans cette profession
39,1% de la main-d’œuvre est âgée de 25 à 34 ans
30,4% de la main-d’œuvre est âgée de 35 à 44 ans
41,2 % des agent(e)s de développement économique recherchistes et expert(e)s–conseils en marketing travaillent dans le secteur des administrations publiques
23,5 % travaillent dans le secteur des services professionnels, scientifiques et techniques
Les perspectives d’emploi dans notre région pour 2017-2019 sont acceptables.
La croissance de l’emploi mènera à l’ouverture de plusieurs nouveaux postes.
Un nombre moyen de postes seront disponibles en raison de départs à la retraite
Un nombre moyen de chômeurs ont une expérience récente au sein de cette profession.
Le bilinguisme est peut-être un atout.
Taux de croissance projeté en Ontario : 7,1 % – 8 %
Renseignements supplémentaires
Que dois-je savoir d’autre?
-
Les agents de développement économique, recherchistes et experts-conseils en marketing travaillent dans divers secteurs de l’économie. Près du tiers de ces travailleurs occupent des postes dans des domaines professionnels, scientifiques et techniques et offrent des services d’experts-conseils, de publicité et de recherche en marketing. Un bon nombre d’entre eux œuvrent dans les secteurs des finances et de l’assurance, du commerce en gros, de l’administration publique et de la fabrication.
Comme il s’agit d’un groupe professionnel très vaste, les exigences en matière d’études diffèrent beaucoup. La plupart des emplois exigent habituellement des études postsecondaires. Plus de la moitié de tous les agents de développement économique, recherchistes et expertsconseils en marketing détiennent au moins un baccalauréat. Plusieurs années d’expérience au sein de l’industrie peuvent être un atout, mais les postes de niveau débutant dans des domaines comme les études de marché et la publicité sont facilement accessibles.
Au cours des dernières années, de nombreuses entreprises ont augmenté leurs investissements pour créer une présence en ligne pour leurs produits et services. L’utilisation de diverses plateformes de réseautage social comme médias publicitaires devient partie intégrante des campagnes de marketing des entreprises. Par conséquent, de nombreux employeurs cherchent des candidats qui peuvent augmenter le nombre de visites sur leur site Web et renforcer la notoriété de la marque en créant une image de marque et une perception positive de celle-ci. Les candidats possédant une combinaison d’études et d’expérience en marketing numérique, ainsi que des connaissances des dernières tendances dans le domaine du marketing numérique, devraient avoir plus de facilité à trouver un emploi et à passer d’une industrie à l’autre.