Directeurs/directrices des ventes, du marketing et de la publicité – CNP 0601 ±

Nombre de personnes dans la région de PR occupent cette profession

110 personnes dans la région de PR travaillent comme Directeurs/directrices des ventes, du marketing et de la publicité.  Le taux de chômage est non-disponible.

 

Le nombre d’employeurs dans la région de PR

27,8% de Directeurs/directrices des ventes, du marketing et de la publicité dans la région de PR œuvrent dans le secteur de la Fabrication.

198 entreprises œuvrent dans le secteur de Fabrication.

112 ou 56,6% sont exploitées par le propriétaire et n’ont aucun employé à salaire.

 

 

Les caractéristiques d’âge pour la population active dans la région de PR

45,5% de la population active est âgée de 45 à 54 ans.

27,3% de la population active est âgée de 35 à 44 ans.

 

Le niveau de scolarité pour cette profession

40,9% de la population active détient un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent.

22,7% de la population active détient un certificat ou diplôme d’un collège, d’un cégep ou d’un autre établissement d’enseignement non universitaire.

22,7% de la population active détient un certificat, diplôme ou grade universitaire (baccalauréat ou supérieur)

 

Le taux de rémunération pour cette profession*

Le revenu annuel médian pour cette profession est de 77 675,00$ par année.

 

Autres points saillants

  • Les perspectives d’emploi pour la région économique d’Ottawa sont acceptables pour les Directeurs/directrices des ventes, du marketing et de la publicité (CNP #0601) ±.
  • Dans l’environnement commercial de plus en plus concurrentiel et mondialisé auquel doivent aujourd’hui faire face toutes les industries et compte tenu de l’évolution des besoins des consommateurs, les entreprises doivent compter de plus en plus sur des stratégies de marketing efficaces pour demeurer rentables. Cela stimulera la demande pour ce type de travail. Au cours des dix dernières années, les dépenses d’affaires pour les activités liées au marketing au Canada ont sensiblement augmenté, l’Ontario étant le principal marché pour ces activités. Alors que les employeurs, pour la majorité, s’adaptent aux techniques de marketing numérique pour accroître leurs parts du marché, les dépenses en publicité axée sur les journaux et la télévision penchent désormais du côté des médias numériques. Dans certains cas, les rôles traditionnellement dévolus au service du marketing ou au service des ventes ont fusionné. Compte tenu de la montée du marketing numérique, les perspectives d’emploi seront moins bonnes chez ceux qui travaillent pour des éditeurs de journaux, périodiques, livres et répertoires imprimés. Un peu partout dans la province, plusieurs de ces entreprises ont connu des compressions de personnel ou ont simplement fermé au cours des quelques dernières années.
  • Visiter la page «Fabrication » pour de plus amples renseignements provenant d’employeurs œuvrant dans ce secteur dans la région de PR.

*Le revenu médian est la valeur en dollars qui représente le milieu d’une répartition donc 50% des individus ont un revenu inférieur à ce montant et 50% des individus ont un revenu supérieurs à ce montant.

 

± le numéro de CNP peut différer suite à la restructuration du système canadien de Classification national des professions.

 

Références : Recensement  et Enquête nationale auprès des ménages 2011 et Structure des industries canadiennes 2014, Statistiques Canada