Agents/agentes d’administration – CNP 1221

Nombre de personnes dans la région de PR occupent cette profession

895 personnes dans la région de PR travaillent comme Agents/agentes d’administration.  Le taux de chômage est non-disponible.

 

Le nombre d’employeurs dans la région de PR

Les Agents/agentes d’administration œuvrent dans les secteurs suivants :

54,2% Services professionnels, techniques et d’enseignements

7,1% Soins de la santé et services sociaux

 

Les caractéristiques d’âge pour la population active dans la région de PR

Cette profession sera directement touchée par le vieillissement de la main-d’œuvre.

50,3% de la population active est âgée de 45 et plus.

16,8% de la population active est âgée de 55 et plus.

11,7 de la population active est âgée de 15 à 24 ans.

 

Le niveau de scolarité pour cette profession

3,5% de la population active ne détient aucun diplôme d’études secondaires ou l’équivalent.

36,0% de la population active détient un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent.

7,6% % de la population active détient un certificat ou diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers.

35,5% de la population active détient un certificat ou diplôme d’un collège, d’un cégep ou d’un autre établissement d’enseignement non universitaire.

16,9% de la population active détient un certificat, diplôme ou grade universitaire (baccalauréat ou supérieur)

 

Le taux de rémunération pour cette profession*

Le revenu annuel médian pour cette profession est de 52 170,00$ par année.

 

Autres points importants

  • Les perspectives d’emplois sont acceptables pour les Agents/agentes d’administration (CNP #1221) dans la région d’Ottawa. L’emploi pour les agents d’administration a enregistré une croissance continue depuis la dernière décennie, en raison du besoin continu en personnel pour fournir un soutien organisationnel dans les bureaux. Cependant, les progrès technologiques risquent de réduire les débouchés dans cette profession parce que l’automatisation du travail de bureau se poursuit.
  • Les Agents d’administration doivent s’attendre à prendre en charge davantage de responsabilités professionnelles et techniques, ainsi qu’à fournir un soutien plus immédiat aux gestionnaires. Plusieurs des possibilités d’emploi viseront à pourvoir des postes contractuels. Les personnes qui parlent l’anglais et le français couramment et qui connaissent les logiciels de gestion de données propres à l’industrie bénéficieront de meilleures perspectives d’emploi. Dans certaines industries de nature saisonnière, comme les services d’enseignement, il se peut que les perspectives d’emploi soient moins favorables pendant les mois d’été.
  • Visiter la page « Soins de la santé et services sociaux » et la page « Services professionnels, techniques et d’enseignements» pour de plus amples renseignements provenant d’employeurs œuvrant dans ce secteur dans la région de PR.

*Le revenu médian est la valeur en dollars qui représente le milieu d’une répartition donc 50% des individus ont un revenu inférieur à ce montant et 50% des individus ont un revenu supérieurs à ce montant.

 

Références : Recensement  et Enquête nationale auprès des ménages 2011 et Structure des industries canadiennes 2014, Statistiques Canada