Agents/agentes aux achats  – CNP  1225

Nombre de personnes dans la région de PR occupent cette profession

225 personnes dans la région de PR travaillent comme Agents/agentes aux achats.  Le taux de chômage est non-disponible.

 

Le nombre d’employeurs dans la région de PR

Les Agents/agentes aux achats  dans la région de SDG œuvrent dans les secteurs suivants :

27,5% Fabrication

42,5% Services professionnels, techniques et d’enseignements

12,5% Soins de la santé et services sociaux

 

Les caractéristiques d’âge pour la population active dans la région de PR

Cette profession sera directement touchée par le vieillissement de la main-d’œuvre

68,9% de la population active est âgée de 45 et plus.

15,6% de la population active est âgée de 55 et plus.

15,6% de la population active est âgée de 35 à 44 ans.

 

Le niveau de scolarité pour cette profession

27,5% de la population active détient un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent.

50,0% de la population active détient un certificat ou diplôme d’un collège, d’un cégep ou d’un autre établissement d’enseignement non universitaire.

10,0% de la population active détient un certificat, diplôme ou grade universitaire supérieur au baccalauréat.

 

Le taux de rémunération pour cette profession*

Le revenu annuel médian pour cette profession est de 47 150,00$ par année.

 

Autres points saillants

  • Les perspectives d’emploi pour la région économique d’Ottawa sont acceptables pour les Agents/agentes aux achats. L’emploi dans ce domaine a légèrement augmenté au cours de la dernière décennie, concentré en grande partie dans le secteur des services. La mondialisation a eu un effet positif dans le domaine des achats et sur les chaînes d’approvisionnement, et les candidats qui comprennent les défis que posent les réseaux d’approvisionnement mondiaux auront de meilleures perspectives d’emploi. Beaucoup d’entreprises mettent davantage l’accent sur la responsabilité sociale d’entreprise (RSE) et les pratiques durables et pourraient s’attendre à ce que les candidats connaissent bien ces principes.
  • En raison de la vaste gamme de professions rattachées à ce groupe professionnel, les titres professionnels comme acheteur agréé ou professionnel de gestion de la chaîne d’approvisionnement pourraient être requis pour l’obtention de postes plus spécialisés. Les perspectives d’emploi pour cette profession devraient être générées par la demande croissante de candidats d’expérience dans la gestion des achats ou de la chaîne d’approvisionnement, et pourraient être stimulées par l’augmentation des départs à la retraite de la main-d’œuvre existante.
  • Visiter la page « Fabrication», la page des « Services professionnels, techniques et d’enseignements » et la page « Soins de la santé et services sociaux» pour de plus amples renseignements provenant d’employeurs œuvrant dans ce secteur dans la région de PR.

 

*Le revenu médian est la valeur en dollars qui représente le milieu d’une répartition donc 50% des individus ont un revenu inférieur à ce montant et 50% des individus ont un revenu supérieurs à ce montant.

 

Références : Recensement  et Enquête nationale auprès des ménages 2011 et Structure des industries canadiennes 2014, Statistiques Canada